fantômes qui photobombent

Ces fantômes qui photobombent

En parcourant une série de photos où les gens croient avoir photographié un fantôme, j’ai été frappée par une similitude qui existe entre certains de ces portraits. En effet, j’ai remarqué le même comportement chez plusieurs de ces « fantômes »: ils se placent derrière la tête de quelqu’un, et regardent le photographe.

Est-ce un comportement fréquent chez les fantômes? Pourquoi se placent-ils ainsi? Est-ce une entitée qui est attachée à la personne photographiée? Ont-ils besoin de l’énergie de la personne pour devenir visible?

Puisqu’ils regardent clairement le photographe, j’imagine qu’ils savent qu’ils sont pris en photo? Veulent-ils qu’on les voit? Y a-t-il un message? 

Pourquoi, s’ils veulent qu’on les remarque, sont-ils partiellement cachés?

Je n’ai aucune réponse à ces questions, je ne fais qu’observer et constater. Et je suis vraiment intriguée!

N’hésitez pas à nous partager votre avis sur ce phénomène dans les commentaires!

photo de fantôme
"Ma nièce a pris cette photo lorsqu'un oiseau s'est faufilé dans sa maison. Il n'y avait personne derrière l'enfant lorsque cette photo a été prise."

Galerie de photos

Voici quelques bons exemples de ce phénomène:

Un mariage photobombé

Kevin Matthew Dennis, de Virginie aux États-Unis, pose ici avec sa femme Christiana, le jour de leur mariage. Celle-ci a ensuite utilisé ce portrait comme photo de profil sur les médias sociaux, sans remarquer que le cliché était photobombé… 

C’est un ami qui lui a fait remarquer l’étrange visage que l’on peut voir par un interstice entre leurs deux têtes!

Ni eux, ni le photographe n’ont vu quelqu’un s’immiscer entre eux et le décor lors de la prise de vue.

Il semblerait donc qu’un esprit a photobombé leur photo de mariage préférée!

Kevin explique qu’il ne reconnait pas ce visage, et ajoute: « À mon avis, cela ressemble à un visage de bébé. »

Certains voient plutôt une paréidolie, une illusion d’optique qui fait croire à notre cerveau qu’il s’agit d’un visage.

fantôme au mariage
fantôme

Une collègue de trop

Trois amies au travail se font prendre en photo par une collègue.

Mais sur la photo, un étrange visage apparaît, juste entre deux des femmes.

Vu la position du mur et du banc, il serait vraiment étrange qu’une personne se place à cet endroit. On peut même se demander s’il y a assez de place pour un corps entier.

On remarque aussi que les yeux du « fantôme » ont quelque chose d’angoissant, car ils semblent entièrement blancs!

Photobombs par des fantômes familiaux

Dans certains cas, le fantôme est reconnaissable:

il s’agit de quelqu’un de la famille qui est décédé, ou d’un ami disparu. D’autres fois, il est étranger.

Voici des photobombs où les fantômes ont été identifiés: 

photo du fantôme de mamie

Mamie veille sur la famille

Une femme nommée Kasey, qui habite au Rhode Island aux États-Unis, explique avoir pris cette photo de sa petite nièce Penny, âgée de 22 mois, alors qu’elles n’étaient que toutes les deux dans la maison.

Toutefois, une dame âgée peut être aperçue en haut à gauche sur la photo, juste derrière la tête de Penny, regardant le photographe droit dans les yeux.

On remarque que cette dame âgée est lumineuse, et qu’une étincelle de lumière peut même être vue dans son oeil.

Kasey croit qu’il s’agit de leur arrière-grand-mère, qui est décédée en 1990, à cause de la ressemblance frappante.

Deux techniciens photos ont examiné ce cliché et en ont conclu qu’il n’était pas altéré. De plus, Kasey confirme qu’il n’y a pas de miroir, ni de télévision dans cette pièce.

Était-il présent à ses funérailles?

Freddy Jackson, un mécanicien d’avion de la Royal Air Force, a été tragiquement tué en 1919 dans un accident impliquant une hélice d’avion. Le jour de ses funérailles, son escadron a été pris en photo.
Le visage de Freddy peut être vu derrière le quatrième aviateur à partir de la gauche dans la dernière rangée. Lorsque la photo a été rendue publique dans les années 1970, Victor Goddard, un officier à la retraite de la RAF, a confirmé qu’il s’agissait bien de Freddy Jackson.

photo de fantôme

La meilleure vidéo de fantôme de tous les temps!

Cette vidéo m’impressionne énormément. Il s’agit de l’apparition d’une grand-mère décédée près du visage de son petit-fils.

Ce petit Philippin s’amusait avec le cellulaire de sa mère, lorsqu’il prit un « selfie vidéo » plutôt hors de l’ordinaire… On y voit clairement apparaître le visage de sa grand-mère, pourtant décédée, qui regarde elle aussi le cellulaire pendant qu’il filme.

Dans l’image de droite, on peut voir un arrêt sur image de cette vidéo, ainsi qu’une comparaison avec une photo de la grand-mère alors qu’elle était vivante.

La famille a été surprise, et inquiète, de voir cette apparition. Respectant les traditions de leur pays, ils croient que cela signifie qu’ils ne rendent pas assez hommage à cet être cher disparu. Ils ont donc entrepris de faire des prières traditionnelles en souvenir de cette grand-mère.

Ci-dessous, un lien direct vers la vidéo publiée sur Facebook. Vous pouvez sauter directement à 2:14 dans la vidéo pour apercevoir le petit garçon et sa grand-mère. 

selfie savec grand-mère

Des fantômes aux mains baladeuses

Parfois, ces fantômes qui photobombent mettent la main sur l’épaule de la personne devant eux.

Que veulent-ils? Sont-ils attachés à cet individu? Veulent-ils attirer son attention? Ont-ils besoin de son énergie?

À qui appartiennent ces doigts?

Jaez Duca a pris ce selfie en 2015, alors qu’elle était chez elle. On voit, à gauche, qu’elle se tient juste devant son armoire de cuisine.

Mais à droite, on voit autre chose: d’abord, il y a ce qui semble être un visage, partiellement caché, qui se tient derrière elle. Il serait impossible qu’une personne se tienne là, vu la proximité de l’armoire. Ce visage est flou et ses traits sont difficiles à distinguer.

On voit aussi que ce « fantôme » pose la main sur l’épaule de Jaez. Et cette fois, ses doigts sont très nets! Il n’y a aucun doute, ce sont bel et bien des doigts. Impossible que ce soit une illusion d’optique.

La photographe affirme qu’elle ne reconnaît pas la personne se tenant derrière elle, et qu’elle n’a aucune idée de quel esprit il s’agit.

Un étranger dans le portrait de famille

Alors qu’ils faisaient un pique-nique dans le parc Plessey Woods Country, à Northumberland (Royaume-Uni), deux jeunes, Laura et Byrin, se mettent à jouer dans un grand arbre avec leur cousin Jack, et y improvisent une séance photo devant leur mère Laura. Celle-ci prend plusieurs clichés.

Toutefois, lorsque la famille regarde de près les photos, l’horreur s’installe dans leur coeur: sur l’un des portraits, on voit, juste derrière Byrin, une personne qui regarde fixement le photographe tout en posant la main sur l’épaule du garçon.

Ce « fantôme » a la peau très claire, des cheveux noirs, et son oeil est cerné.

La famille se rappelle clairement qu’il n’y avait personne d’autre près d’eux lors de la séance de photo qu’ils avaient improvisée.

Laura, autrefois une sceptique, avoue que la photo l’a convaincue de l’existence des fantômes. Elle espère que cette apparition ne les a pas suivis jusqu’à la maison.

Laura explique: « Selon moi, ça ressemble à un enfant. Je ne sais pas si c’est un garçon ou une fille. »

À ceux qui l’accusent d’avoir modifié la photo à l’aide de Photoshop, elle répond: « (…) je n’aurais pas la moindre idée comment m’y prendre pour faire quelque chose comme ça. J’ai pris [la photo] avec mon téléphone. Je suis nulle avec la technologie« 

Certains spéculent que le visage sur la photo pourrait être l’esprit d’un garçon qui s’est noyé dans ce parc quelques années plus tôt.

Photobombés par des esprits de l'ombre

On a vu, sur les photos des grands-mères, que les visages de ces fantômes qui photobombent peuvent être lumineux.

Il y a aussi des fantômes qui photobombent avec un visage étrangement obscur.

Ils sont dans l’ombre même s’ils ne le devraient pas, comme sur cette photo prise en plein soleil. 

photo de fantôme

Un obscur gamin

L’utilisateur Reddit Project_Mindless a partagé cette photo prise à une réunion de famille, où l’on voit clairement un gamin se joignant à la photo. Le petit garçon a les cheveux noirs, il semble Asiatique, et il regarde directement le photographe.

Toutefois, la famille explique qu’il n’y avait pas d’enfant avec eux ce jour-là.

De plus, cet enfant a le visage complètement à l’ombre, ce qui ne fait pas de sens car tout le monde dans la photo a le visage en plein soleil.

La famille, sérieusement effrayée par cette apparition sur leur photo, ne sait pas qui est cet enfant et ignore pourquoi il se trouvait là.

La seule explication qu’ils trouvent, c’est qu’un fantôme est venu se joindre à leur réunion de famille.

Photobomb au restaurant

Jasper Ashbel, un fan du Youtubeur Slapped Ham, lui a envoyé une photo insolite qui avait été prise en 2013 en Malaisie, lors d’une rencontre entre amis.

Avec cinq de ses amis, Jasper était allé manger dans un restaurant à côté du Parc National Mulu, près de Miri Sarawak. Plusieurs photos ont été prises ce soir-là, mais sur l’une d’entre elles, un visage étranger apparaît, à un endroit qui semble impossible, car une personne ne pourrait pas se tenir là, aussi proche du plancher.

Le « fantôme » ressemble à un homme Asiatique. Il se tient au centre du groupe d’amis, tout près d’eux, et regarde la caméra. Son visage est particulièrement obscur, et ses yeux semblent être touts blancs.

Personne du groupe n’est capable d’expliquer cette apparition.

photo de fantôme

La bête du zoo

Un autre fan de Slapped Ham, Donald RN, a envoyé au Youtubeur une photo de famille où un invité surprise s’est introduit.

La fille de Donald a pris ce selfie en compagnie de son petit demi-frère, alors qu’ils étaient au zoo. Mais sur le coin droit de la photo, on peut voir qu’ils n’étaient pas seuls: une entité a photobombé le portrait de famille.

Il semble impossible qu’un autre visiteur du zoo puisse s’être placé si près de la jeune femme sans que celle-ci se rende compte de la présence de l’intrus.

Le « fantôme » a la peau claire et les yeux presque blancs, et il semble sourire à la caméra. Ses traits sont très bien visibles. Il a le visage dans l’ombre, ce qui est étrange puisque la source de lumière est généreuse.

Donald et sa fille n’ont aucune explication pour justifier la présence de ce visage.

Fantômes ou démons?

Une peau trop pâle, des yeux blancs, un air menaçant…

Certains esprits qui photobombent sont carrément effrayants, et semblent tout droit sortis d’un film d’horreur.

Une étudiante surnaturelle

Une photo de classe allait révéler une bien sombre vérité à ces étudiantes… Au milieu de la deuxième rangée, une fille aux longs cheveux noirs apparaît dans la photo alors qu’elle ne fait pas partie de la classe, et que personne ne l’a vu s’installer dans le groupe pour la prise de vue.

Partiellement cachée derrière une autre étudiante, elle a le teint clair presque bleu et semble porter elle aussi un sarrau. Son apparence effrayante, digne du film de peur « The Ring », rappelle une entité surnaturelle plutôt qu’une personne en chair et en os.

Justement, les étudiantes de cette classe soupçonnaient que des forces paranormales habitaient ce local: plusieurs d’entre elles avaient chaque jour l’impression que quelqu’un de pas tout-à-fait humain se trouvait dans la classe. Certaines étudiantes avaient même vues une fille mystérieuse assise sur une chaise au fond de la classe, mais personne n’était capable de clairement voir son visage.

Personne n’est capable d’expliquer qui est cette mystérieuse entité, ni pourquoi elle est attachée à ce groupe d’étudiantes en particulier.

Est-il possible qu'un noyé hante l'endroit?

Paulo a envoyé à Slapped Ham cette photo prise aux Philippines dans une piscine intérieure. Le jeune homme et l’adolescent prenne la pose sans se méfier qu’une étrange entité s’est glissée dans leur portrait. En effet, à côté de l’adolescent au t-shirt jaune, au niveau des rampes de sortie de la piscine, on peut voir un visage surnaturel qui regarde la caméra droit dans les yeux.

Même si la petite tête rappelle un enfant, les traits de l’entité semblent plutôt sortis d’un cauchemar. Les yeux disproportionnés sont touts blancs, le teint tire légèrement sur le vert, et le visage est ombragé. De plus, l’allure générale de ce visage ne semble pas vraiment humaine, et pourrait rappeler un gobelin, ou autre petit être maléfique.

photo paranormale

Un chien de l'enfer

Lors d’une réception pour une fête d’anniversaire, Joe Martinez et son épouse prennent la pose pour un portrait. Ils ne s’attendent pas à ce qu’un invité surprise s’immisce juste derrière Joe, regardant la caméra d’un regard qui semble fou.

Cette entité ressemble à une tête de chien aux yeux jaunes et à l’air menaçant. Pourtant, aucun chien n’était présent lors ce cet événement. 

Cet animal n’est pas sans rappeler les « chiens de l’enfer » (ou Hellhound), ces cryptides démoniaques qui hantent certaines régions d’Europe et d’Amérique. Joe, lui, voit un démon dans cette photo.

Effrayé par cette apparition derrière son épaule, Joe a pris cette présence comme un mauvais présage et a décidé d’arrêter de consommer de la drogue.

Il garde toujours cette photo avec lui dans son porte-feuille pour se rappeler l’homme qu’il était auparavant. Cela le motive à rester sobre.

fantome de chien

Références

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *