Le confinement amplifie les manifestations dans les maisons hantées

Le confinement amplifie les manifestations dans les maisons hantées

En cette période de confinement à cause du COVID-19, une question intéressante fut posée sur Reddit:

À ceux qui sont en confinement dans une maison hantée: dites-nous comment ça se passe.

La majorité des répondants disent avoir remarqué une augmentation des phénomènes paranormaux depuis le début du confinement.

Random_Doggo_ explique: « Ça empire en ce moment. J’ai ressenti des coups, et une p… de chaise a bougé par elle-même. Au cours des trente dernières minutes, j’ai senti une tape sur ma tête. Ça me terrifie et je ne sais pas si je suis en train de devenir fou ou non. »

Le redditeur jesusquirrel parle d’une escalade de manifestations. « Ça empire petit à petit, de jour en jour. Au début, j’avais des cauchemars dingues. Puis, une p… de casserole s’est renversée, la porte du balcon s’est ouverte par elle-même en plein milieu de la nuit, ce qui m’a pratiquement donné une crise cardiaque, et j’entends des bruits provenant de nulle part. »

Télétravail

Le confinement en oblige plusieurs à travailler de la maison, mais cela peut être compliqué quand la dite maison est hantée. Le redditeur breezy84 explique qu’il était en télétravail lorsque les fantômes hantant sa maison ont décidé de se faire entendre. Ils l’empêchaient de se concentrer en faisant constamment du bruit dans sa cuisine. 

De nouvelles hantises

Kawaiispice expérimente seulement des manifestations de hantise dans sa maison depuis peu, en fait depuis que le confinement a commencé. Alors que son chien panique et court d’une entrée à l’autre en jappant, la porte du chenil a été arrachée de ses gonds, et la porte de la maison s’ouvre fréquemment par elle-même, même quand elle est verrouillée.

D'autres types de phénomènes paranormaux

Tokyo_aphrodite mentionne que les 6 personnes habitant sa maison ont tous expérimenté une paralysie du sommeil en même temps. De plus, quelques jours auparavant, alors qu’il était au travail, son doppelgänger a frappé à la porte et est entré dans la maison, parlant avec tout le monde, avant d’aller dans sa chambre et disparaitre.

fantômes en confinement

Explications

Quelle est la cause de ce regain de manifestations? Certains croient qu’il n’y a pas plus de manifestations que d’habitude, seulement, les humains sont plus présents et ont plus de temps pour les remarquer.

D’autres pensent plutôt que les fantômes aiment se faire remarquer, et qu’ils profitent du fait que les gens ont plus de temps pour se manifester à eux fréquemment. Angrynissan, dont la maison est hantée, est d’accord avec cette hypothèse. « Nous avons une petite fille dans la maison et elle devient de plus en plus espiègle. Des objets bougent, et on se retrouve face à des gâchis. Je crois qu’elle se rend compte que nous avons plus de temps maintenant, et elle fait un peu plus sentir sa présence. »

Il y aussi le fait que certains édifices se vident et deviennent silencieux, permettant ainsi aux quelques personnes qui les fréquentent d’entendre plus clairement les manifestations étranges. Enigmachs travaille dans un refuge pour femmes qui a été évacué afin de relocaliser les résidentes dans un endroit qui leur permet de mieux s’isoler les unes des autres. Le personnel, travaillant toujours dans le bâtiment original, entend maintenant des bruits de pas, de la vaisselle qui clinque, des bruissement de papier. Un fantôme a même été aperçu utilisant le distributeur d’eau.

Certains redditeurs pensent qu’une recrudescence de la hantise peut être provoquée par un changement émotif, comme la colère, la tristesse ou l’anxiété. 

Et finalement, certains mentionnent, de façon humoristique, que nous devrions changer de point de vue: « Fantômes, comment vous sentez-vous depuis que les humains sont plus souvent à la maison? », demandent-ils. Après tout, les fantômes appréciaient peut-être d’avoir la maison à eux seuls, avant le confinement!

Published bySuzie Palmer

Suzie Palmer est une Québécoise qui a habité dans différentes provinces canadiennes et aux États-Unis. Elle s'intéresse au paranormal et aux mystères depuis son adolescence.

No Comments

Post a Comment